INNOVATION2018-11-27T19:58:56+00:00

Recherche et développement chez Corextrusion : 3D Skin Protect

Corextrusion a mis en place une plateforme de recherche et développement dans l’industrie du filament 3D afin de proposer des produits répondant à toutes les normes et spécificités techniques que demandent ce type de filaments. La performance étant au centre de leurs préoccupations, de nombreux types de filaments sont développés au sein de l’entité : amorphes, semi-cristallins, chargés ou non avec de nombreuses caractéristiques techniques comme la résistance aux chocs, à l’abrasion, à la traction, un aspect de surface définie…

Pour être toujours cohérent avec son ambition de développer des filaments 3D toujours plus qualitatifs et performants, Corextrusion a innové en proposant une nouvelle technologie : la 3D Skin Protect. Technique de production exclusive qui permet de protéger le filament par une fiche couche de peau entourant ce dernier.

Des bénéfices exceptionnels grâce au brevet 3D Skin Protect

Cette innovation est le fruit d’une recherche continuelle mise en place par les équipes R&D de Corextrusion. Ce procédé qui permet de coextruder dans la même matière ou dans une matière similaire une fine enveloppe autour du filament en confère alors de grandes propriétés techniques :

  • Limitation de la reprise d’humidité : cette peau permet d’imperméabiliser les filaments et par conséquent limiter la perturbation que peut entrainer l’humidité sur de l’impression 3D.
  • Protéger et limiter le risque d’abimer vos imprimantes de fibres abrasives : non chargée, la peau de protection va considérablement augmenter la durée de vie de vos imprimantes et de toutes les pièces en contact avec le filament.
  • Compatibilité avec tous types de matières dans lesquels peuvent être fabriqués les filaments 3D : PA, PET, PLA, ABS, PS, PEEK…

La 3D Skin Protect chez Corextrusion

Tous les filaments de la gamme polyamides chez Corextrusion sont enveloppés de cette peau de protection : TECHLine, TECHArmed, TECHStrong, TECHLine 6 Carbone/Verre et enfin le PLA Bronze.

De nouvelles innovations arrivent incessamment sous peu par le biais de nouveaux produits aux propriétés techniques importantes et bénéficiant de la 3D Skin Protect.

Galet d’entrainement après 1h30 d’impression d’un filament chargé de verre à hauteur de 30% sans 3D Skin Protect.