Forte de son expérience, plus d’un million de pièces imprimées en 3D depuis 2014, la FERME 3D met aujourd’hui son savoir-faire au service de la lutte contre la pandémie actuelle. Ainsi, de nouveaux objets sont proposés quotidiennement aux industriels, aux institutions et au grand public : clés anti-contact, visières de protection, bornes de gel hydroalcoolique, accroches pour masques de protection…

Cette crise sanitaire nous pousse tous à trouver de nouvelles manières de produire, de travailler et de consommer tout en nous protégeant au maximum afin d’en sortir le plus rapidement possible. Et Corextrusion y contribue activement en développant des filaments novateurs comme ANTIBACTERIAL NATURAL Pla, conçu avec des ions d’argent.

Au contact de l’humidité, ce filament va s’oxyder et libérer les ions d’argent à la surface de vos pièces imprimées en 3D. Ces ions vont alors perturber le mur cellulaire des bactéries, empêchant leur développement et par conséquent leur réplication.

La FERME 3D a sélectionné ANTIBACTERIAL NATURAL Pla pour la fabrication de produits adaptés à la crise sanitaire à l’instar du distributeur de gel hydroalcoolique à pédale.

Ces bornes de distribution de gel hydroalcoolique ont été conçues à 80 % grâce à l’impression 3D (seul le tube en PMMA est extrudé et coupé sur mesure).

Cette matière couplée à la technologie de l’impression 3D présente de nombreux avantages et répond aux défis actuels.

  • Une production rapide et personnalisable pour chaque société.
  • Un design et des assemblages uniquement possibles en impression 3D.
  • De la légèreté et de la robustesse pour déplacer la borne facilement.
  • Une production française à la demande sous quelques jours : zéro stock !
  • Et une action bactéricide très efficace : 99,4 % des bactéries possiblement en contact éliminées en seulement deux heures !