À PROPOS DE COREXTRUSION

Crée en 2016 dans la région lyonnaise, Corextrusion Group est la plate-forme R&D qui développe des filaments 3D novateurs répondant à des besoins techniques dans le but d’accroître les performances de la fabrication additive par dépôt de filaments fondus.
Corextrusion Group a développé une grande variété de matières pour des sociétés qui souhaitent réaliser grâce à la technologie 3D, des petites séries de pièces ayant des caractéristiques mécaniques ou des aspects de surface semblables à des pièces usinées ou injectées sans avoir à financer des moules onéreux et dans des délais très courts. Cette technologie permet d’autre part de réaliser des pièces indémoulables avec la technologie traditionnelle. Notre mission consiste donc à extruder des filaments le plus souvent techniques qui vous permettront d’illustrer ou de produire les pièces que vous avez dessinées. Notre savoir-faire et notre expertise dans le domaine de l’extrusion nous ont permis de développer un grand nombre de matières amorphes, semi-cristallines, non chargées, chargées etc…
De l’extrusion à la caractérisation : tous nos filaments seront imprimés et testés en interne selon des normes ISO utilisées pour l’injection (ISO527-ISO178-ISO179).
Les tests que nous réalisons : tests de traction, d’élasticité, de compression, de flexion etc…
Nous avons élaboré une gamme complète de filaments 3D commercialisés sous la marque TAG in 3D.
Les filaments TAG in 3D™ ont été élaborés afin d’obtenir le meilleur compromis entre performance et facilité d’impression.
BREVET
Corextrusion Group innove du côté des filaments 3D avec une technique de coextrusion. Cette technologie permet d’enrober un filament d’une fine peau pouvant avoir diverses fonctionnalités :
– Limiter la reprise d’humidité
– Protéger vos imprimantes de certaines fibres abrasives
– De nouvelles fonctionnalités liées à la peau vont bientôt voir le jour.
– Compatible avec tout type de matière