À PROPOS DE COREXTRUSION

Créée en 2016 dans la région lyonnaise, Corextrusion Group est une plateforme Recherche et Développement qui développe des filaments 3D novateurs et répondent à vos besoins techniques. Notre objectif est d’accroître les performances de la fabrication additive par dépôt de filaments fondus.

Corextrusion Group a développé une grande variété de matières pour des sociétés qui souhaitent réaliser grâce à la technologie 3D et dans des délais très courts de petites séries de pièces ayant des caractéristiques mécaniques ou des aspects de surface semblables à des pièces usinées ou injectées, mais sans avoir pour cela à financer des moules onéreux.

Cette technologie permet d’autre part de réaliser des pièces qui ne pourraient pas être démoulées avec la technologie traditionnelle. Notre mission consiste donc à extruder des filaments le plus souvent techniques qui vous permettront d’illustrer ou de produire les pièces que vous avez dessinées.

Notre savoir-faire et notre expertise dans le domaine de l’extrusion nous ont permis de développer un grand nombre de matières amorphes, semi-cristallines, non chargées, chargée, etc.

De l’extrusion à la caractérisation : tous nos filaments seront imprimés et testés en interne selon des normes ISO utilisées pour l’injection (ISO527-ISO178-ISO179).

Les tests que nous réalisons : tests de traction, d’élasticité, de compression, de flexion, etc.

Nous proposons une gamme complète de filaments 3D commercialisés sous la marque TAGin3D™.

Les filaments TAGin3D™ ont été élaborés afin d’obtenir le meilleur compromis entre performance et facilité d’impression.

CONTACTEZ-NOUS

BREVET 

Corextrusion Group innove du côté des filaments 3D avec une technique de coextrusion exclusive. Cette technologie permet d’enrober un filament d’une fine peau pouvant avoir diverses fonctionnalités :

  • elle limite la reprise d’humidité,
  • elle protège vos imprimantes de certaines fibres abrasives,
  • elle est compatible avec tout type de matières.

De nouvelles fonctionnalités liées à la peau vont bientôt voir le jour.

On parle de nous :